Iphigénie se met au ski !

Les itinéraires de ski de randonnée dans le téléphone mobile, vous en rêviez, Iphigénie l’a fait !

Une nouveauté qui intéressera certainement les skieurs : La dernière version d’Iphigénie (8.6 pour Iphone, 8.2 pour Androïd) sortie fin novembre 2018, permet désormais d’afficher en couche d’avant plan la carte OpenSnowMap où figure le tracé des pistes de ski avec le nom de la piste et la couleur de celle-ci. On y trouve aussi les itinéraires raquettes, ski de fond, luge, etc… Et cerise sur le gâteau, certains itinéraires de ski de randonnée sont également visibles sur cette couche.

OpenSnowMap est en fait un « rendu » de carte reposant sur la base OpenStreetMap qui couvre le monde entier. La quantité et la véracité des informations dépend donc directement du travail bénévole de milliers de contributeurs. Il ne faut donc pas s’étonner que certains secteurs soient mieux renseignés que d’autres. Et si vous constatez des manques ou des erreurs, c’est peut être l’occasion de devenir contributeur OpenStreetMap !

Les freeriders et les skieurs alpinistes apprécieront cette nouvelle possibilité proposée par Iphigénie qui leur permettra de vérifier en direct s’ils sont proches d’une piste balisée ou bien vérifier qu’ils sont effectivement sur l’itinéraire habituel dans le cas d’une randonnée à skis par exemple.

Pour les skieurs de piste, avoir les pistes de ski directement sur son mobile peut être également un petit plus, fini le plan des pistes qu’on n’arrive pas à déplier avec les gants et qui s’envole au premier coup de vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *